Comment calmer les démangeaisons de piqûre d'aoûtat ?
Pour calmer les démangeaisons de piquûre d'aoûtat, je conseil la lotion locoïde en pharmacie. Mais attention, ne badigeonnez pas des gens (surtout les jeunes enfants) avec ce qui vous tombe sous la main ou ce que l'on vous conseil sans demander l'avis d'un médecin avant !!
L'homéoplasmin en creme est également très bien pour soulager... Ensuite, pour éviter de trop se faire piquer et pour éloigner les aoûtats, il y a des trucs qui peuvent être plus ou moins efficaces, mais surtout, plus ou moins génants à mettre en pratique... Par exemple, voici un remède de grand-mère :
Faites un jus de feuilles de tomates en écrasant des feuilles de tomates au mortier (ou entre les doigts), mettez le jus obtenus dans les plis de la peau ou ces insectes aiment se loger... Vous pouvez également vous badigeonner les sous vêtements avec un mélange de souffre en poudre et de talc.
En cas de piqûre d’aoûtat, il faut prendre un bain chaud et se laver au savon de Marseille. Ensuite, appliquez plusieurs fois par jour, une crème calmante prescrite par un médecin.