Comment calmer des hémorroïdes douloureuses ?

Les crises d’hémorroïdes ne peuvent pas être soignées par automédication et il est impératif de consulter un médecin généraliste pour se faire prescrire un traitement adapté à chacun pour éradiquer le mal et éviter des récidives qui peuvent s'avérer aggravantes.

Ce que l’on peut conseiller en attendant le rendez-vous chez le médecin pour calmer des hémorroïdes douloureuses, c’est de placer un sac rempli de glaçons directement sur l’anus et donc les hémorroïdes.

Dans le même style, il est possible d’appliquer des compresses froides disposant de propriétés anti-inflammatoires.

Il est également recommandé de prendre régulièrement des bains de siège tièdes dont l’eau aura été mélangée à des fleurs de camomille, 3 à 4 bains de siège par jour sont conseillés.

Il faut éviter de rester assis trop longtemps et de beaucoup boire afin de bien s’hydrater, il vaut mieux éviter de pratiquer le vélo ou la moto pendant quelques jours mais il faut aussi éviter de manger trop lourd, trop gras, trop épicé.

Question de: kelly | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/11/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus