Comment bien profiter d’une séance de hammam ?
En principe, la chaleur du hammam est mieux supportée que celle du sauna parce qu’elle est un peu moins élevée ; elle atteint au maximum 60°. C’est une chaleur humide, ce qui la rend moins nocive si vous avez des problèmes de circulation sanguine ou de reins. Si le sauna est plus médical, le hammam lui est plus cosmétique . Entre chaque pièce, une fraîche, une tiède, une chaude et une froide, on peut vous masser, vous laver avec des savons naturels et vous poncer tout le corps.
Pour profiter pleinement du hammam, il faut toujours entrer après avoir pris une douche chaude, elle prépare la peau et votre organisme à la chaleur et ouvre les pores. Après avoir dilaté les vaisseaux, il faut les contracter par une douche froide. N’oubliez pas de boire en sortant car toute l’eau que vous avez perdue doit être remplacée.
Le hammam est vraiment parfait pour libérer les tensions musculaires et éliminer les toxines de notre corps.
Ce bain de vapeur à 50°C à un taux d'humidité de 100 %. Vous commencez par prendre une douche puis vous entrez dans la salle de hammam (certains possèdes plusieurs salles de plus en plus chaudes). Il faut ensuite s'assoire ou s'allonger sur des dalles chaudes, se détendre...
Lorsque vous avez trop chaud, sortez, passez à la douche et enlevez les peaux mortes avec un gant de crin.