Comment arrêter le saignement d'une coupure ?
Avant d'arrêter le saignement d'une (petite coupure), il faut commencer par éponger le sang qui coule. Ensuite, mettez de l'eau froide pour enlever tout le sang qui reste, puis mettez un peu d'onguent et finalement un pensement.
écrie par olivier difrancesco.
Il existe plusieurs petites astuces pour arrêter rapidement le saignement d'une coupure. Voici deux trucs que j'utilise régulièrement.
Le premier, si vous êtes à la campagne par exemple, trouver du plantin. C'est une herbe de talus très courante. On utilise la fleur qui a l'aspect d'un épis vert pour donner à manger aux canaris. Moi j'utilise la fleur pour frotter les endroits ou je me fais piquer par des orties. Par contre, la feuille contient un fort coagulant et il suffit de la mettre en compresse sur la coupure pour arrêter le saignement rapidement... C'est presque magique !!!
Si vous êtes chez vous et que vous n'avez pas de plantin, vous pouvez arrêter le saignement d'une coupure en mettant sur la plaie du poivre. Rassurez-vous, ça ne pique pas et ça marche plutôt pas mal.