Combien de temps est valable le vaccin contre la coqueluche ?

La vaccination contre la coqueluche n'est pas obligatoire en France mais elle est très vivement recommandée chez les nourrissons particulièrement ainsi que chez les adultes qui sont en contact avec des bébés qui sont les êtres les plus exposés et les plus fragilisés par cette maladie qui peut avoir des conséquences très graves chez ces sujets en entraînant le pronostic vital.

Le vaccin contre la coqueluche est très généralement associée aux injections d'autres vaccins qui sont la diphtérie, le tétanos, à la poliomyélite mais également à d'autres types d'infections invasives comme l'haemophilus influenzae b plus communément appelée l'hépatite B.

Le vaccin contre la coqueluche est efficace jusqu'à ce que l'immunité qu'il procure continue à pourvoir être optimum mais cette efficacité de l'immunité a une durée d'une dizaine d'années, ce qui implique qu'il est possible de procéder à un rappel tous les 10 ans et cela peut se faire lors du rappel des autres vaccins qui représentent le DTP (Diphtérie-Tétanos-Polyomélite) et ce vaccin se nomme alors DTCP.

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 01/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus