C'est quoi l'angine blanche ?
L'angine blanche est une maladie infectieuse -souvent bénigne- causée par des virus le plus souvent, ou des bactéries (streptocoques par exemple).
Elle se traduit par une inflammation des muqueuses de la gorge, et se traite par des antibiotiques comme l'amoxicilline ou l'acide clavulanique (si elles sont d'origine bactérienne), sinon elle évolue le plus souvent spontanément vers une guérison.
Une angine blanche (érythémato-pultacée), n’est souvent pas bien grave, mais si les symptômes durent plus de quarante huit heures ou si la personne est sujette régulièrement à des angines, il faut obligatoirement consulter votre médecin.
Quoi qu’il en soit, une angine blanche peut être douloureuse et pénible, il y a aussi des cas où elle peut dégénérer et avoir des complications. Il faut donc voir votre médecin pour avoir le traitement le plus approprié.
Enfant, ma mère me faisait rester au lit, elle me faisait beaucoup boire et plusieurs fois par jour me faisait gargariser avec de l’eau chaude salée pour atténuer l’inflammation.