A dose modérée, les bienfaits de l'alcool sont-ils supérieurs à ses méfaits ?
D’après plusieurs études, l’alcool aurait certaines vertus thérapeutiques et les bienfaits de l'alcool se constateraient dans le fait qu’il pourrait réduire les risques cardiaques chez l’homme mais il permettrait également de réduire le risque de maladies coronariennes, de diabète, d’accidents vasculaires cérébraux ou de calculs du cholédoque.
Pour que l’alcool soit bénéfique à la santé du corps humain, il faut évidemment que sa consommation soit faible à modérée et pour vérifier ces études il faut que l’alcool soit consommé régulièrement mais dans des quantités raisonnables, attention ces études n’ont pas encore étés vérifiées totalement et l’alcool ne peut pas être prescrit par un médecin.
Même si l’alcool peut avoir des bienfaits sur l’homme, il ne faut pas oublier qu’il peut causer de gros dégâts irrémédiables et être à l’origine de maladies mortelles mais est aussi malheureusement trop souvent la cause d’accidents coûtant la vie à de nombreuses personnes chaque année.
L’alcool représente un énorme danger pour les consommateurs qui peuvent tomber dans l’addiction de cette substance comme pour une drogue.