Si j'achette des vêtements d'occasion y a-t-il des précautions à prendre au niveau de l'hygiène ?
Il peut être possible d’acheter des vêtements d’occasion et cela permet très souvent de faire de bonnes affaires en achetant des vêtements à des prix très intéressants qui peuvent être en très bon état.
Mais cependant, il est toujours préférable de bien laver les vêtements achetés d’occasion parce-qu’on ne connaît pas toujours les règles d’hygiène observées par l’ancien propriétaire de ces vêtements.
Pour commencer, il faut laver les vêtements si cela est possible à plus de 40°C mais en fonction de la qualité des vêtements, cela peut les endommager et il faut alors utiliser d’autres techniques pour désinfecter ces vêtements.
Pour procéder à une bonne désinfection, il est possible d’utiliser des produits spécifiques conditionnés sous forme de bombe aérosol ou de pulvérisateur à spray qui peuvent s’avérer très efficaces.
Il peut aussi être recommandé de faire tremper les vêtements dans un mélange composé d’huiles essentielles d’arbre à thé ou de thym et de vinaigre blanc, ce mélange peut être incorporé à la dernière eau de rinçage dans le lave-linge.