Depuis quand la montre à LED homme ou femme existe ?
Les premières montres à LED sont apparues lors de l’invention des premières montres à quartz qui utilisaient un affichage digital rendu possible grâce à des LED qui sont des diodes électroluminescentes qui produisent de la lumière dès lors qu’elles sont traversées par un courant.
La première montre à LED a été commercialisée en 1969 et il s’agissait également de la première montre à quartz et cristaux liquides qui était proposée sur le marché.
Cependant, les premières montres à LED qui étaient des montres à quartz utilisant cet affichage digital, consommaient énormément d’énergie et c’est pourquoi, il fallait systématiquement appuyer sur un bouton pour faire briller les chiffres lorsque l’on souhaitait lire l’heure.
La montre à LED a pu être mise au point grâce à Nick Holonyak Jr qui a été le créateur de la LED ou l’inventeur de la toute première diode à spectre visible en 1962.
Pendant des années, les LED se limitaient à trois couleurs qui étaient le rouge, le vert et le jaune et il a fallu attendre les années 1990 pour qu’apparaissent la diode de couleur bleue suivie de la blanche.