Comment éviter les odeurs dans les bottes fourrées femme... ou homme ?
Certaines chaussures, en fonction des matières dans lesquelles elles sont fabriquées et confectionnées peuvent provoquer certains désagréments comme le fait que certaines d'entre elles émettent et provoquent des odeurs qui peuvent être très incommodantes et cela concerne particulièrement les bottes ou les chaussures fourrées.
Il est possible de tenter de réduire au maximum ces mauvaises odeurs et de les éliminer et pour cela, il est possible de mettre en application plusieurs astuces dont une d'entre elles consiste à saupoudrer l'intérieur des bottes avec un mélange composé de talc et d'acide borique qui s'achète en pharmacie puis il faut laisser le tout reposer durant toute une nuit pour terminer par brosser dès le matin.
Un autre solution consiste à déverser directement à l'intérieur des bottes fourrées femme ou homme, quelques gouttes d'huiles essentielles en choisissant le parfum de son choix et l'huile essentielle permet d'allier deux avantages qui sont de pouvoir parfumer l'intérieur des bottes mais elle peut également offrir des qualités désinfectantes.
Afin d'éliminer les mauvaises odeurs dans les bottes fourrées, il est également possible de vaporiser l'intérieur des chaussures en utilisant des sprays spécifiques vendus en pharmacie, en grandes surfaces ou dans des magasins de chaussures.
Complément d’information d’un autre internaute :
Il faut saupoudrer l'intérieur des bottes avec du bicarbonate de soude le soir au coucher et laisser toute la nuit. Ou acheter des semelles anti-odeur.