Comment entretenir une ceinture en cuir ?

Une ceinture en cuir s'entretient de la même façon qu'une paire de chaussures. Utilisez des crèmes de cuir, des rénovateurs et des brosses.

Si vous veniez à tacher votre ceinture en cuir, il faudrait alors, suivant la nature de la tache, utiliser les mêmes produits ou astuces que pour une veste faite en cette matière.

Le cuir s'entretien et se nourrit régulièrement. Si vous tenez à votre ceinture, vos chaussures, vos sacs, portfeuils, enfin à tout ce qui est en cuir, occupez-vous en avant qu'il ne soit trop tard !! Mais attention, tous les cuirs ne s'entretiennent pas de la même façon, c'est suivant l'usage que vous en faites.

Pour une ceinture en cuir, sera soumise à la chaleur de votre corps, à l'humidité de votre transpiration et à l'oxydation. Utiliser un cirage ou une cire d’abeille va permettre de nourrir votre cuir et en même temps de le protéger, le but étant d'éviter que votre ceinture ne sèche et devienne dure.

Question de: gégé | Réponse de: sainté - Mis à jour: 30/12/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus