Comment entretenir un manteau en astrakan, ormis de le désodoriser ?
L'astrakan est une fourrure bien particulière qui provient normalement d'un jeune agneau dit karakul qui est officiellement mort-né ce qui lui permet de donner une fourrure bouclée et un bouclage particulier, il s'agit d'une fourrure considérée comme étant de luxe.
Il est donc important de bien entretenir un manteau confectionné dans ce type de peau car il s'agit généralement d'un manteau luxueux et cher et il faut commencer par le vaporiser régulièrement d'un produit anti-tâche et imperméabilisant adapté.
Pour nettoyer certaines tâches sur un manteau de ce type, il est possible d'utiliser une petite gomme blanche en frottant doucement ou en utilisant une brosse destinée à l'entretien du daim.
Dans le cas de tâches très encrassés sur votre manteau en astrakan, il est possible d'utiliser un soupçon de lessive pour tissus délicats qu'il faut émulsionner afin d'obtenir une belle mousse qu'il faut appliquer en utilisant une brosse en crêpe et il faut terminer par parfaitement sécher le manteau en utilisant une serviette éponge de couleur claire et qui ne peluche pas.