Chaussure de couleur claire en cuir pleine fleur, comment faire l'entretien ?
La cuir pleine fleur est celui qui est tanné et qui ne subit aucune autre altération et ce type de cuir est utilisé avec toute son épaisseur et ce type de cuir est particulièrement résistant et imperméable et le traitement de la pleine fleur est considéré comme celui étant le plus noble parce-qu'il permet de conserver la fleur du cuir dans son intégralité.
Pour entretenir des chaussures qui sont confectionnées à base de fleur de cuir, il faut commencer par les nettoyer et pour cela, il faut frotter les chaussures à l'aide d'une éponge légèrement humidifiée puis elles doivent être bien essuyées et il faut ensuite terminer ce nettoyage en utilisant un chiffon doux sur lequel il faut verser un peu de lait nettoyant spécifique au cuir pleine fleur.
Mais il est également possible de pouvoir nettoyer efficacement des chaussures fabriquées en cuir pleine fleur en utilisant un shampoing ou un savon pour le cuir adapté puis il est important de bien essuyer les chaussures et de bien les faire sécher en utilisant un sèche-cheveux par exemple.
Il est ensuite important de fréquemment cirer les chaussures fabriquées en cuir pleine fleur et pour cela, il faut mettre quelques pointes de cirage toujours adapté à ce type de cuir pour ensuite bien étaler le cirage de façon homogène en utilisant soit une brosse prévue à cet effet soit en utilisant un vieux t-shirt en coton propre.
Attention, lors du nettoyage et du cirage des chaussures en cuir pleine fleur, il est très vivement recommandé de placer en leur intérieur, des embauchoirs adaptés à leur taille.