Y-a-t'il une hauteur minimum et maximum pour placer des prises de courant ? Sont-elles permises dans une salle de bain ?
Lors de l'installation de prises de courant, il est obligatoire de respecter les normes en vigueur qui imposent que chaque circuit doit être protégé par un disjoncteur de 16, 20 ou 32 Ampères et à l'intérieur, une prises électrique de 16 Ampères doit être installée à 5cm minimum du sol et une prise de 32 Ampères doit se trouver à 12cm minimum.
Alors que si la prise de courant est placée à l'extérieur, elle doit être à 1 mètre du sol et être équipée d'une protection IP25.
Toutes les prises de courant doivent comporter obligatoirement la terre et éventuellement si nécessaire des obturateurs qui sont les sécurités enfant.
En ce qui concerne la salle de bain, il est totalement interdit de placer une prise électrique dans ou au-dessus de la baignoire ou de la douche et les seules prises qu'il est autorisé d'installer dans ce type de pièce d'eau sont les prises de courant dites rasoir qui doivent se trouver obligatoirement à au moins 2,40 mètres de la baignoire ou de la douche.