Y a t-il un moyen de réparer la félure d'une terrine allant au four ?

Il est tout à fait possible de pouvoir essayer de réparer le plus efficacement possible une terrine qui est d'ordinaire utilisée afin de pouvoir être placée dans un four même si dans de nombreux cas, certaines petites fêlures peuvent ne pas mettre en cause l'utilisation d'une terrine au four surtout si les ingrédients ne coulent pas.

Pour réparer une terrine qui est utilisée dans un four, il faut commencer par parfaitement laver le plat en utilisant une lessive douce et en procédant avec la plus grande délicatesse mais la terrine devra être bien rincée avant d'être parfaitement séchée en utilisant un sèche-cheveux en insistant particulièrement sur les zones qui présentent les fêlures.

Si la terrine est assez épaisse, il est possible de commencer par élargir la fêlure grâce à une lame de rasoir afin de permettre de bien faire pénétrer la colle qui doit être une colle à l'époxy à appliquer de façon à ben recouvrir la fêlure puis les excédents devront être essuyés à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool à brûler.

Pendant que la colle sèche et pour que la fêlure reste bien serrée, il est nécessaire d'utiliser du ruban adhésif en serrant bien le tout puis le ruban adhésif peut être retiré et les excédents de colle devront être grattés en utilisant un cutter.

Il peut être possible d'accélérer le séchage de la colle en plaçant la terrine dans un four pendant une dizaine de minutes.

Question de: M. Thé | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/08/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus