Y a-t-il un endroit ou il est préférable de mettre un bonzaï dans la maison ?
Il est possible de cultiver différentes variétés de bonsaï mais dans tous les cas, il s'agit avant tout d'un arbuste ou d'une plante en sa version miniature qui évolue à l'origine dans un environnement tropical et à l'extérieur mais il est possible de conserver un bonsaï en intérieur.
Cependant, le bonzaï dans la maison a besoin de beaucoup de luminosité mais pas forcément des rayons directs du soleil et c'est pourquoi, il est recommandé de trouver un emplacement au bonsaï qui se situe près d'une fenêtre et à moins d'un mètre mais en cas de manque de luminosité, il est possible de pouvoir utiliser des lampes équipées d'ampoules horticoles.
L'emplacement du bonsaï doit être placé dans un endroit aéré et il faut donc éviter de le placer au milieu d'autres plantes ou confiné contre des murs.
Pour la plupart des bonzaïs, la température qu'ils nécessitent se situe entre 12° et 35° et il peut donc être possible de placer un bonsaï à l'extérieur pendant la période qui court du mois de mai jusqu'au mois d'octobre.