Une puissance maximale de 700 watt pour un micro-ondes est-elle suffisante pour décongeler ou réchauffer des aliments?
Le choix d’un micro-ondes doit se faire en fonction de plusieurs critères différents et parmi eux, un est très important et il s’agit de la puissance de l’appareil qui peut varier en fonction des modèles.
En effet, la puissance des micro-ondes peut être variable en fonction des modèles proposés mais elle varie très souvent entre 600 watts et 2000 watts mais cette puissance peut être plus élevée.
La puissance d’un micro-ondes permet d’être déterminante afin de définir le type de programmation et la durée d’utilisation parce-qu’en effet, les puissances les plus faibles serviront de maintien au chaud et à la décongélation alors que les puissances intermédiaires permettent aussi un réchauffage de plats cuisinés et les puissances maximales peuvent rendre possible aussi le réchauffage des liquides.
Un micro-ondes qui dispose d’une puissance de 700 watts peut permettre d’effectuer des décongélations et des réchauffages mais la durée programmée devra sûrement être plus longue que lors de l’utilisation d’un micro-ondes disposant d’une puissance plus élevée.