Une piscine bois demande t-elle plus d'entretien qu'une piscine coque ?
Pour commencer, il faut préciser qu’il existe une réelle différence entre une piscine en bois et une piscine coque qui réside dans le fait que la piscine en bois est très généralement hors-sol ou semi-enterrée alors que la piscine coque est enterrée entièrement.
De plus, la piscine en bois qui peut donc être hors-sol ou semi-enterrée offre une gamme de modèles qui sont plus petits que les piscines coques qui permettent de réaliser des bassins plus grands que tous les modèles de piscines hors-sol ou semi enterrés.
Il semble donc assez difficile d’établir véritablement une comparaison entre une piscine en bois et une piscine coque parce-qu’il ne s’agit pas vraiment de produits qui font partis de la même catégorie.
Une piscine en bois et une piscine coque ne nécessitent déjà pas à la base les mêmes procédés d’installation.
Néanmoins, une piscine bois demandera sûrement moins d’entretien par rapport à sa surface plus petite mais il peut être recommandé d’appliquer une protection sur le bois au bout de quelques années alors que la piscine coque demandera plus d’entretien notamment de nettoyage et de traitement de l’eau eu égard à sa plus grande superficie.
Il ne faut pas non plus négliger le budget à prévoir pour la réalisation d’une piscine bois et d’une piscine coque qui sera sûrement plus chère à réaliser.