Une pergola est elle une construction annexe ou doit elle fermée pour être considérée comme une construction annexe ?

Une construction annexe est définit normalement comme étant un bâtiment situé sur le même terrain que la construction principale et qui peut être implanté de manière isolée ou accolée mais toujours sans être intégrée à l’habitation principale, il faut également que la construction annexe ne soit affecté ni à l’habitation ni à l’activité et on parle de construction dans le cadre d’un garage, d’un abri de jardin, d’un abri de vélo et la pergola peut en faire partie.

La pergola ne doit pas obligatoirement être fermée (d'ailleurs une pergola n'est jamais fermée si non ce n'est plus une pergola) pour être considérée comme construction annexe mais est pris principalement en compter le C.O.S. (Coefficient d’Occupation des Sols) du terrain qui fixe une densité maximale prévue pour d’éventuelles constructions annexes.

Il est donc nécessaire de se renseigner auprès des services d’urbanisme et éventuellement de demander les autorisations nécessaires avant de se lancer dans la construction de pergola.

Question de: niagara | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/03/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus