Une fois que des tâches se sont formées à l'intérieur de la piscine en fibre de verre, existe-t-il un produit pour effectuer le nettoyage?
Il existe des produits pour tenter de venir à bout des tâches les plus tenaces qui se sont incrustées au sein de la fibre de verre et qui donnent à la piscine un aspect sale.
Ces produits sont spécialement conçus pour la fibre de verre et se trouvent chez les piscinistes mais on peut également opter pour des produits de nettoyage prévus pour les coques de bateau qui sont très efficaces et peuvent s’avérer moins onéreux.
On peut également tenter de nettoyer la surface en utilisant de l’acide muriatique mais ce produit doit être manipulé avec beaucoup de soins et beaucoup de protection, de plus, il faut que le nettoyage avec cet acide s’effectue dans le bassin vide.
Avant d’utiliser des produits chimiques très nocifs pour l’environnement et qui peuvent l’être pour son utilisateur, on peut essayer avec des produits plus naturels qui ont déjà prouvés leur efficacité dans une multitude de cas.
Si la piscine est vide, on peut commencer par nettoyer au maximum en surface la fibre de verre en utilisant un nettoyeur à pression modérée et ensuite lessiver avec un mélange de 2/3 de bicarbonate de soude et d’1/3 d’eau tiède et continuer en vaporisant une mixture contenant 50% de vinaigre et 50% d’eau, on laisse agir quelques minutes puis on essuie et on rince.
On peut toujours essayer ces méthodes naturelles qui peuvent permettre de faire de grosses économies !