Une barrière anti rhizome est-elle suffisamment efficace ?

Les barrières anti-rhizomes sont mises en place pour limiter la propagation des racines très envahissantes de certains végétaux et qui peuvent parcourir plusieurs dizaines de mètres sous le sol avant de surgir à la verticale un peu partout.

Les barrières anti-rhizomes s’achètent dans les jardineries ou dans les grandes surfaces de bricolage et on en trouve confectionnées dans différents matériaux qui s’avèrent plus ou moins efficaces en fonction des racines et du type de plantation que l’on souhaite stopper.

En effet, certaines racines sont beaucoup plus pointues, solides, tenaces et disposent d’une très grande force alors que d’autres pourraient être contenues à l’aide d’une barrière anti-rhizomes à base d’un simple film plastique.

Pour des racines plus fortes, on peut également opter pour du feutre qu’il faut doubler avec du film plastique épais mais il est préférable de renforcer le tout grâce à des briques maçonnés ou à des tuiles.

L’idéal reste tout de même d’opter pour un film plastique semi-rigide en polypropylène que l’on trouve au minimum avec 1mm d’épaisseur qui se vend généralement au mètre et qui semble être le matériau le plus efficace.

Question de: moulin christian | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/02/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus