Un spa de nage est-ce comme une piscine ?
Le spa de nage est généralement assez grand, certains modèles peuvent accueillir jusqu’à dix personnes, mais ce n’est pas pour autant une piscine dans laquelle on peut faire des longueurs. Il est dit spa de nage car des jets permettent de créer un courant plus ou moins fort pour pouvoir faire des exercices ou nager sur place.
Non seulement le spa de nage est un merveilleux équipement pour la détente et le bien-être, mais en plus il peut vraiment s’avérer utile pour faire certains mouvements de rééducation, pour faire de l’aquagym, pour apprendre à une enfant à nager ou pour tout simplement s’adonner à la natation tout en restant chez soi.
Pour rendre un spa de nage encore plus agréable, il est possible d’y ajouter certains éléments comme un diffuseur d’odeur ou des lumières, un équipement audio ou vidéo, un rameur…
Pour un spa de nage utile et confortable, il faut compter une profondeur de 150 centimètres et une longueur de quatre ou cinq mètres. Comme il est plus grand qu’un spa classique, il est normal qu’il contienne également beaucoup plus d’eau (cinq à dix fois plus), tenez-en compte pour le poids lors de l’installation.
Le spa de nage existe également avec deux bassins (parfois trois), ce qui permet d’avoir des eaux chauffées à différentes températures pour profiter de la partie nage et sport, ainsi que d’un espace détente. Si un spa de nage n’est pas une piscine, les prix entre ces deux installations sont par contre très proches. Il faut compter plusieurs dizaines de milliers d’euros, mais le spa de nage sera plus facile à installer et il demandera moins d’eau qu’une piscine.