Un déshumidificateur est-ce efficace ?
Si vous avez une maison trop humide mais que le souci ne vient pas d’un problème qui sera lourd à traiter comme des remontées capillaires ou des infiltrations d’eau par exemple, le déshumidificateur peut être très indiqué pour résoudre cette humidité ambiante.
Le déshumidificateur d’air est tout indiqué pour faire baisser le taux d’humidité dans une pièce. Placez le dans la pièce qui pose problème, il régulera l’humidité et minimisera les problèmes liés à la formation de condensation. Pour un problème d’humidité, même minime, le meilleur déshumidificateur du monde ne dispense pas d’avoir une bonne ventilation.
Il vous sera proposé un choix entre deux types de déshumidificateur, le modèle électrique qui est capable d’absorber jusqu’à trente litre d’eau par jour. Son avantage est qu’il ne doit pas être rechargé, il est donc très facile à utiliser, mais en revanche, il est plus cher, consomme de l’électricité et peut parfois être un peu bruyant.
Le déshumidificateur chimique est très adapté aux petits problèmes d’humidité il est sans odeur. Il est moins performant qu’un modèle électrique. Il faut lui ajouter une recharge environ tous les deux mois. Le coût est assez faible mais ses performances sont très moyennes.
Si un déshumidificateur aide à limiter les inconvénients de l’humidité, il n’en traite pas les causes. Il est le partenaire idéal pour traiter une pièce ou un logement suite à un dégât des eaux par exemple, mais il n’agira pas sur un problème lié à la structure du logement. Pour ça, faites établir un diagnostic et agissez en conséquence pour traiter le problème en profondeur.