Un de mes radiateur collectif, dégage une mauvaise odeur quand il est éteint pourquoi ?
Il est bien délicat de vous donner une explication exacte quand à la mauvaise odeur que peut dégager votre chauffage collectif sans l'avoir vu ou sans même savoir quel type de chauffage vous avez.
Si c'est un immeuble, il est probable que vous n'êtes pas le seul à avoir détecté cette mauvaise odeur. Si elle provient vraiment du chauffage, il faut s'en inquiéter car c'est peut être un gaz qui peut se révéler nocif pour votre santé. Il est donc impératif de contacter au plus vite le syndic (s'il y en a un) qui se doit d'intervenir immédiatement. Si ce n'est qu'un seul de vos radiateurs collectif qui semble dégager une mauvaise odeur, peut être que celui-ci a une fuite, il faut faire intervenir un plombier chauffagiste.
S'il n'y a pas de syndic dans votre immeuble, je vous invite fortement à contacter un chauffagiste pour le faire intervenir en urgence et de vous débrouiller ensuite pour partager la facture avec qui de droit.
En tout cas, ne laissez pas un chauffage ou un radiateur suspect sans intervention, il en va de votre santé et de celle de vos proches.