Un cyprés peut-il se transplanter sans risque ?
Un cyprès quelque soit sa variété est un arbre à feuillage persistant faisant parti de la catégorie des résineux et la majeure partie de ces types d’arbre peuvent être transplantés sans problème mais quelques précautions sont tout de même à prendre.
La transplantation doit impérativement s’effectuer au printemps entre le mois de mars et le mois d’avril et il faut être très vigilant et veiller à prélever une motte de terre importante en conservant le maximum de racines et de radicelles en prenant les précautions nécessaires pour ne pas les casser ou les abimer.
Lorsque le cyprès est transplanté, il faut obligatoirement lui attribuer solidement un tuteur pour éviter qu’il ne bouge ce qui a de grandes chances à la moindre rafale de vent ce qui peut énormément compromettre la réussite de la transplantation et faire mourir l’arbre.
Les premiers jours suivant la transplantation, il faut que le cyprès soit arrosé abondamment et d’autres arrosages plus espacés mais assez fréquents doivent suivre surtout l’été.