Un couvreur se fait-il payer à l'heure ou à la surface ?
Il n'existe pas de réglementations ou de législations qui imposent à certaines catégories d'artisans comme des couvreurs par exemple d'appliquer une méthode de tarification précise et chaque chef d'entreprise du bâtiment est libre de choisir de facturer ses prestations en fonction d'un tarif horaire ou d'un tarif au mètre carré.
Il est donc possible de faire effectuer des devis ou de faire réaliser des travaux par un couvreur qui facturera ou établira un devis en fonction d'un tarif fixe appliqué à l'heure ou d'un tarif appliqué au mètre carré.
Avant de faire intervenir, un couvreur, il est impératif de contacter au moins trois couvreurs afin qu'ils se déplacent et effectuent un devis qui devra mentionner les prix détaillés, la nature des interventions, les matériaux, les garanties, un descriptif précis des travaux à accomplir et les délais.
Attention, il ne faut pas choisir un couvreur en fonction de sa proximité ou en fonction de son référencement sur internet ou sur les pages jaunes mais il est utile de se fier plutôt au bouche à oreille ou se renseigner sur certaines des anciennes interventions des artisans couvreurs.