Un ancien compteur électrique plombé au dessus d'un point d'eau est-ce dangereux ?
Il semble qu’il existe de nombreuses réglementations qui peuvent être appliquées et qui peuvent concerner les normes dans le domaine de l’électricité et notamment des compteurs électriques.
Il existe également différentes règles en ce qui concerne les distances qui peuvent être rendues obligatoires entre un compteur électrique et un point d’eau et ces distances peuvent osciller entre 60 centimètres, 1 mètre, 4 mètres ou autres.
Les distances à respecter entre un compteur électrique et un point d’eau peuvent dépendre particulièrement en fonction de la nature du point d’eau ainsi que de sa configuration mais cela peut aussi varier en fonction du type de compteur électrique.
Néanmoins, le fait qu’un ancien compteur électrique qui est plombé soit placé au-dessus ou à proximité d’un point d’eau peut représenter un danger dans certains cas mais cela peut dépendre de chacune des installations.
En cas de doute, il ne faut pas hésiter à faire intervenir un professionnel électricien ou encore un agent E.D.F. ou le consuel E.D.F.