Un abri de piscine construit en limite de proprieté avec PC autorise t'il les vues directes dans ma chambre à coucher ?

Voici ce que disent les textes sur la réglementation des ouvertures :

• Les vues obliques sont celles par lesquelles on se penche pour apercevoir la propriété de son voisin. Ce type d’ouverture doit se situer à 0,60 m minimum par rapport à la limite de la propriété voisine (clôture).

• Les vues droites qui donnent directement chez son voisin (ce que donc vous appellez à raison les vues directes) doivent respecter la distance minimale de 1,90 m par rapport à la limite de la propriété voisine.

Les jours :

Il n’existe pas dans le code civil de distance à respecter. Toutefois, un jour doit toujours être percé à 2,60 m au-dessus du sol pour un rez-de-chaussée et à 1,90 m lorsqu’il s’agit d’un étage.

Si la distance minimale est respectée, vous ne pourrez pas y faire grand chose si ce n'est de vous mettre de bons rideaux.

La situation peut être désagréable et votre voisin aurait du avoir la délicatesse de vous en parler avant pour trouver la meilleur des solutions en sachant qu'il aurait des vues directes sur son voisinage.

Question de: jeanf523 | Réponse de: Bad - Mis à jour: 01/05/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus