Si j'installe des volets roulants tout en gardant les anciens volets dois-je néamoins faire une déclaration d'impôt ?

Certains travaux d'aménagement effectués dans une habitation peuvent donner droit à son propriétaire de bénéficier de certaines déductions ou de crédits d'impôts dans certains cas particuliers.

Ces déductions d'impôts ou ces crédits d'impôts dont peuvent bénéficier les propriétaires de logements concernent les résidences principales, les logements mis en location ou autres.

Le fait d'installer des volets roulants constituent des travaux d'aménagement et ce type de travaux peut engendrer une déduction d'impôts et ce même si les volets d'origine sont conservés.

Complément d'information d'un autre internaute :

La pose de volets d’intérieur ou d'autres installations qui permettent d'obtenir une meilleure isolation thermique peuvent faire bénéficier le propriétaire de l’habitation dans lequel ils sont posés d’un crédit d’impôt.

Pour bénéficier d’un crédit d’impôts suite à l’achat de volets roulants intérieurs, il est obligatoires que le matériel installé fasse parti des volets isolants qui doivent être caractérisés par une résistance thermique additionnelle supérieure à 0,20m² K/W, ce chiffre comprend l’intégralité des volets.

Question de: léna | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/03/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus