Sanibroyeur bouché, que faire, comment détartrer les disques ?

Il peut arriver qu'un sanibroyeur se bouche et dans ce cas, il faut surtout éviter d'utiliser des produits chimiques qui sont des déboucheurs qui sont très néfastes pour les sanibroyeurs et lorsque ce type de désagrément arrive, il est préférable de procéder à quelques manipulations plus adaptées à ce type d'installation.

En effet, lorsqu'un sanibroyeur est bouché avant de se demander que faire, il faut commencer par couper l'électricité pour ensuite retirer la plaque qui permet d'ouvrir le boîtier ce qui permet d'avoir accès à l'hélice et à cette étape là, il faut nettoyer l'hélice au niveau de son mécanisme et de ses pâles puis lorsqu'elle est nettoyée, il faut tenter de la faire tourner manuellement avant de refermer le tout et de remettre l'électricité.

Mais attention, si l'hélice ne tourne plus, cela signifie très probablement que le moteur du sanibroyeur est grillé et il faudra envisager de le changer et dans ce cas, il est préférable de faire appel à un professionnel parce-qu'il faut disposer de quelques connaissances.

En revanche, pour procéder au détartrage d'un sanibroyeur ainsi que celui de ses différents éléments, il est très vivement recommandé d'utiliser un produit détartrant spécialement prévu pour les sanibroyeurs et qui s'avèrera particulièrement efficaces.

Question de: Cassidy | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/05/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus