Salpêtre sur mur brique plafonné, malgré résolution humidité et séchage. Ciment hydrofuge : seule/bonne solution ?

Si vous avez résolu les problèmes d’humidité qui sont la cause de la venue de votre salpêtre, vous avez déjà fait une bonne partie de ce qu’il y avait à faire…

Mais à condition que vous ayez bien diagnostiqué et réglé le problème. On pense parfois qu’un drainage ou une injection d’un gel ou d’un produit chimique quel qu’il soit va régler le problème, mais ce n’est pas toujours le cas car les causes d’humidité et de remontée capillaire se traitent de façons différentes en fonction de nombreux paramètres qu’il faut prendre en ligne de compte et sans une réelle et profonde expertise de votre cas (et pas par internet), il est difficile de savoir si vous avez vraiment bien traité le problème, si votre pièce est suffisamment aérée, etc..

En tout cas, même si le ciment hydrofuge n’est peut-être pas la seule et vraie solution car des sociétés spécialisées proposent des procédés performants pour traiter le salpêtre, c’est tout de même une solution qui est très efficace et que je vous conseil. N’hésitez pas à passer votre produit en deux couches sur un support bien lavé et laissez vous quelques temps avant de faire intervenir une société spécialiste qui vous coûtera beaucoup plus cher et pour pas plus de résultat si vous tombez sur des charlots ce qui est malheureusement souvent le cas.

Question de: Emilie | Réponse de: dfhdhyhfghftr - Mis à jour: 27/11/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus