Qui a déjà testé une machine à café Nespresso ?
Je ne suis pas Georges Clooney, mais j’ai testé pour vous la machine à café Nespresso.
Le principal intérêt de la machine à café Nespresso (comme celui des machines à capsules d’autres marques d’ailleurs), est que le café qui est dans les capsules est toujours en bonne dose et bien moulu, de plus, la variété des cafés qui sont proposés est toujours sur la base de très bons cafés (on dirait des grands crus si c’était du vin).
Actuellement, les prix des machines à café à capsules baissent et ce luxe devient abordable. Mon modèle se décline en différentes couleurs qui donc s’adaptent à tous les intérieurs. Ma Nespresso est de petite taille ce qui m’a permis de lui trouver une place rapidement dans la maison.
L’utilisation est très simple. Il y a un bouton marche/arrêt et deux boutons de sélection pour café long ou café court. Il y a un tiroir à dosettes qui récupère les dosettes usagées. Le réservoir d’eau est facile à enlever et à remettre. Si le réservoir est plein d’eau, il vous suffit de choisir la dosette qui vous convient (café, chocolat…), de la mettre dans son emplacement, de basculer le levier qui est sur le dessus de votre machine à café, on appuie sur le bouton lorsqu’il ne clignote plus et le café se fait.
Je n’ai que deux petits regrets sur mon modèle de machine à café Nespresso, le premier c’est que je ne peux faire qu’un café à la fois (mais il se fait vite), le second c’est que ma machine n’accepte pas toutes les marques de capsules (je sais que certains nouveaux modèles le font).
Le nettoyage se fait avec un petit coup d’éponge sans savon et vous pouvez passer votre grille au lave-vaisselle si vous en avez un.
Il est à noter enfin que lorsque vous avez une machine à café Nespresso, vous pouvez vous inscrire au club Nespresso. Ca vous permettra de commander vos capsules par Internet, de profiter d’informations, de recevoir un magazine plein de recettes et d’informations, d’avoir un numéro d’appel gratuit pour répondre à toutes les questions sur votre machine ou sur le café…