Quels végétaux planter dans les jardins en automne ?
A l'automne, par ce qu'il ne fait pas encore trop froid, toutes les vivaces, arbres et arbustes peuvent être plantés. C'est un des meilleurs moments de l'année pour exécuter cette tache. Nous ne sommes pas en pleine canicule, le soleil plombe beaucoup moins, le sol est plus humide (parce qu'il pleut plus en automne).
Cela va permettre aux végétaux de bien s'installer. Ils ne seront pas stressés donc ont plus de chance d'être beaux plus vite. Le sol humide leurs permet de faire leur réserve pour l'hiver et aidera les racines à prendre leur place.
Sinon le chrysanthème est un bon choix pour avoir des fleurs en automne. Il y a des variétés annuelles et d'autre vivaces. Faites bien votre choix !
Complément d’information d’un autre internaute :
Planter dans les jardins en automne, je trouve que c’est bien car c’est quelques part respecter le rythme de la nature…
Maintenant, il y a jardin et jardin potager. Le travail et les plantations n’y sont pas les mêmes.
Pour le jardin, il est bien à cet époque de planter des bulbes pour avoir des fleurs pendant l’hiver et jusqu’au printemps. Le rosier peut également être planté en automne dans le jardin, il n’en sera que plus robuste par la suite.
Pour le reste, que ce soit des arbres, des fruitiers, des haies, la plantation à l’automne va favoriser la reprise et optimiser la récolte (pour les fruits).
Si vous décider de planter dans le jardin potager en automne, alors là, c’est le bon moment pour les récoltes hivernales et certaines productions dites hâtives . Donc, les épinards, certaines carottes, les oignons blancs et les salades d’hiver…
Et surtout, n’arrosez pas trop !!