Quels travaux au jardin en hiver ?
Il faut faire attention et ne pas mettre de l'eau sinon ça va geler alors il ne faut rien faire.
Ne croyez pas ceux et celles qui disent qu’il n’y a rien à faire dans un jardin en hiver. Quelle que soit la saison et le temps, il y a toujours à faire dans un jardin.
Pour ce qui est des travaux au jardin en hiver, ils vont dépendre du temps. S’il fait très froid ou qu’il pleut beaucoup, profitez-en pour préparer le plan de votre futur jardin pour pouvoir bien le structurer lorsque le temps vous le permettra. Préparez également vos commandes de bulbes et végétaux.
Dés que la pluie s’arrête, lorsqu’il fait sec, profitez-en pour revoir votre système d’arrosage enterré pour vous assurer que tout est en état de marche. Travaillez sur vos allées, mettez bien en place votre gravier ou vos écorces de pin mais ne touchez pas à la végétation qui est en état de repos et qu’il ne faut pas risquer de blesser.
Vous pouvez également en profiter pour élaguer les arbres qui en ont besoin, profitez du fait que la sève soit bien descendue.
Comme travaux au jardin en hiver, vous pouvez également enlever manuellement les mauvaises herbes (au moins les grosses touffes), surtout après une bonne pluie, lorsque le sol est meuble. Vous pouvez également planter les rosiers et les arbustes de printemps, mais pour ça attendez bien la fin des gelées. Enlevez la mousse des arbres fruitiers, ramassez les feuilles mortes et mettez les en compost…