Quels sont les riques si je mets du petrole lampant dans ma cuve, qui normalement contient du fioul domestique pour ma chaudière ?
Personnellement, je ne m'amuserais pas à jouer aux apprentis sorciers avec des produits combustibles. Ceci étant dit, à mon avis, le principal risque si vous utilisez du pétrole lampant dans une cuve à fioul sera que votre chaudière ne fonctionnera pas car le pétrole lampant et le fioul n'ont pas le même point éclaire.
Le point d'éclair étant la température la plus basse à laquelle votre carburant libèrera assez de vapeur pour s'enflammer. Cependant,le point éclair n'est pas une indication sur les conditions sécuritaires d'utilisation d'un produit.
Si vous mettez du pétrole lampant dans votre cuve à fioul domestique, vous allez probablement encrasser et abimer les brûleurs de votre chaudière.
Enfin, si je ne me trompe pas, la teneur en souffre et en benzene dans le pétrole lampant est plutôt élevée et vous prenez donc le risque que votre appareillage prenne feu ! Comme on le dit, 'prudence est mère de sureté'.