Quels sont les outils pour poser un plafond suspendu placo ou bois ?
Un plafond suspendu permet de pouvoir réaliser un abaissement au niveau d'un plafond déjà existant et cela peut se faire de différentes façons qui peuvent chacune employer des méthodes variées en fonction des matériaux qui peuvent être utilisés.
Dans tous les cas, afin de pouvoir procéder à la pose d'un plafond suspendu quelques soient les matériaux qui sont employés, il est recommandé de parfaitement s'outiller de gros outils mais également de petits accessoires qui peuvent s'avérer très utiles.
Pour réaliser un plafond suspendu en placo ou en bois, il faut donc s'équiper idéalement d'un échafaudage sinon d'un bon escabeau puis il faut prévoir un cordeau à poudre, un niveau à bulles, une équerre métallique, un mètre pliant et d'autres outils adaptés qui vont pouvoir permettre de réaliser des découpes des matériaux ainsi que leur pose.
Si le plafond suspendu est réalisé en utilisant du placo (placoplâtre), il peut être recommandé d'avoir recours à un lève-plaques qui permet de manier les plaques de placoplâtre sans les abîmer ou qu'elles ne se brisent.