Quels sont les moyens de défense du dauphin ?

Les principaux ennemis des dauphins sont les requins et les orques qui peuvent les attaquer pour s’en nourrir mais dans ce cas ils se défendent en leur assenant des coups dans le ventre de leurs prédateurs grâce à leur rostre qui est le prolongement osseux de leur crâne, grâce à ce bec effilé long d’au moins 20cm.

Les dauphins utilisent leur rostre comme moyen de défense mais ils emploient aussi leurs nageoires et leur queue pour donner des coups notamment dans le ventre de tous les prédateurs afin d’atteindre leur foie ce qui peut gravement les blesser ou les éloigner.

Mais un des plus grands prédateurs et dangers pour le dauphin reste l’homme qui occasionne de grandes pertes de spécimens à cause de la pollution ou des filets dérivants qui les prennent au piège et les font mourir de noyades et d’asphyxies mais certains les pêchent également surtout pour les transformer ou les manger.

(9)
3.44 pour 9 vote(s) Question de: lolo22830 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/02/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus