Quels pièges à éviter dans un crédit revolving ?
Si vous avez déjà contracté votre crédit revolving, il faut vous en débarrasser le plus vite possible !!
Ce genre de crédit est très alléchant mais ou bout du compte les taux augmentes et le piège ce referme sur les petits budgets.... CONDUISANT PARFOIS JUSQU'A L'ENDETTEMENT !! Prenez garde.
Complément d'information d'un autre internaute :
Le crédit revolving est un crédit permanent. On met à votre disposition une certaine somme d'argent qui est disponible à tout moment. Ensuite, au fur et à mesure que vous remboursez, le capital mis à votre disposition se reconstitue et vous pouvez à nouveau l'utiliser.
Au niveau des pièges à éviter, c'est avant tout de vous servir sans cesse de ce crédit et donc de vivre toujours 'à crédit'. En effet, la tentation est grande de vous resservir des sommes mises à votre disposition, mais comme les intérêts sont importants, vous achetez finalement vos biens ou vos services bien plus chère que leurs valeurs réelles.
Il faut donc utiliser le revolving occasionnellement et avec sagesse. Comme la plupart des crédits, il est surtout utilisé par les gens aux revenus modestes, mais il est fait pour ceux qui ont les moyens !!!
Comme on peut le lire souvent sur le net, le crédit revolving est une formule qui présente l’avantage de la souplesse, mais elle est généralement coûteuse, et peut constituer une incitation dangereuse à la surconsommation - voire au surendettement - et nécessite donc une parfaite gestion de son compte.