Quelles sont les précautions pour choisir un frigo auto dégivrant et de bonne qualité ?
Le choix de votre réfrigérateur reposera sur plusieurs critères comme la taille de votre ménage, l’espace dont vous disposez, le type d’achats alimentaires que vous êtes habitué à faire, le budget dont vous disposez, mais aussi, et c'est de plus en plus regardé, les performances écologiques et énergétiques de l’appareil.
Si vous devez choisir un frigo à deux portes, faites attention, car si c'est un modèle mono-compresseur n'oubliez pas que le fonctionnement de la partie congélateur stoppe quand la température ambiante descend sous 10°C. Cela arrive en hiver, lorsque le frigo est installé dans un local annexe (garage, cellier).
Regardez bien le nombre d'étoiles qui sont sur le frigo. Les étoiles indiquent les performances en température du compartiment congélateur, chaque étoile équivaut à -6°C.
La plupart des frigos auto dégivrant du marché sont de bonne qualité, n'hésitez pas à mettre le prix au moment de choisir votre frigo car c'est un appareil qui vous servira au quotidien et pour longtemps. La présence à l’extérieur de voyants concernant les marche/arrêt, les thermomètres et les thermostats se révèle commode et fiable. Certains modèles sont équipés d’une alarme sonore indiquant les remontées anormales de la température et les ouvertures prolongées de la porte.