Quelles sont les particularités en charpente du bois pin Douglas ?
L'essence de bois qu'est le Pin Douglas est originaire d'Amérique du Nord mais a été introduit en France depuis 1842 et il pousse désormais très bien et principalement dans le massif central, ce bois est de couleur rouge brunâtre et offre plusieurs possibilités grâce à ses caractéristiques.
Le Pin Douglas est un bois qui fait parti de la catégorie des mi-durs et des mi-lourds, il est pourvu de grains moyens mais il dispose de la qualité d'être très hétérogène et fortement veiné mais sans contenir de noeuds ou de défauts particuliers.
Le Pin Douglas fait parti des essences de bois qui sont utilisées dans la réalisation des charpentes grâce à toutes ses caractéristiques énumérées plus haut mais également parce-qu'il est particulièrement recommandé pour des travaux de menuiseries autant intérieures qu'extérieures et de plus, ce bois dispose de la qualité de pouvoir se scier facilement et se visser sans aucun problème.
Le Pin Douglas permet de pouvoir travailler de très belles dimensions qui peuvent être très utiles dans la réalisation de charpentes et en plus, il ne nécessite pas de soins ou d'entretiens particuliers.