Quelles précautions prendre lorsque l’on utilise un guichet automatique bancaire ?
Depuis quelques années, les fraudes et autres vols avec ou sans agression se sont multipliés au guichet de retrait automatique des banques et il faut désormais être très vigilant lorsque l'on effectue une opération ou un retrait d'espèces à un guichet automatique.
La première des choses à faire est de garder totalement personnel et confidentiel de son code secret tout comme il faut le mémoriser dans son esprit ou en tous les cas ne jamais le préserver avec sa carte bancaire.
Lorsque l'on se rend à un guichet automatique, il faut se munir de sa carte bancaire avant et se présenter au guichet en ayant la carte déjà en main puis il faut s'assurer que personne ne se trouve trop près pour ensuite l'insérer et surtout composer son code en se protégeant parfaitement surtout les doigts de la main qui compose les 4 chiffres.
Lors du retrait au guichet automatique, il est important de tenir son corps extrêmement proche de l'appareil et même en se collant puis il faut prendre son argent pour le ranger immédiatement et ne jamais le compter devant des regards indiscrets.
Il est également très important de toujours récupérer le ticket qui accompagne le retrait lorsqu'il est demandé car les coordonnées bancaires qui y figurent peuvent être utilisées par des personnes malveillantes notamment sur internet.