Quelles astuces pour une kitchenette de studio pas chère et complète ?
Pour gagner de la place, en limitant le nombre d'achats pour une kitchenette de studio qui ne soit pas trop chère mais complète :
1) Choisir du tout en un !
Il existe des cuisinières (de taille standard) comportant 4 plaques de cuissons électriques sur le dessus et dont la partie basse est divisée en deux : un four (de largeur standard mais 2 fois moins haut) et un lave-vaisselle (à un seul étage).
Si cela paraît trop cher ou encore trop encombrant, alors privilégier deux plaques de cuissons intégrées à un plan de travail, au dessous duquel vous pourrez disposer de 2 étagères (l'une pour un petit four multifonctions).
2) Une astuce bien utile pour votre kitchenette...
Choisir un petit réfrigérateur (bas) et aménager un plan de travail au dessus.
Pour cela, acheter un pied unique de hauteur réglable (trouvable dans les grands magazins de meuble bon marchés) et récupérer un planche de bois (faire le tour de la ville la veille du jour où passent les encombrants).
Le plan de travail reposera en grande partie sur le frigo, bien à plat, et de l'autre côté sur le pied dont la hauteur aura été ajustée.
Si cette installation n'est pas appuyée contre un mur, on pourra s'en servir de séparation avec le reste de la pièce du studio, comme une sorte de bar. Dans ce cas, choisir un tissu et le punaiser à la tranche du plan de travail pour cacher l'arrière du réfrigérateur.
De chaque côté du pied, on pourra mettre deux tabourets hauts pour pouvoir transformer le plan de travail en table de repas et ainsi avoir une kitchenette de studio qui soit séparée et utile.