Quelles aides peut-on avoir pour une rénovation de maison ancienne ?
Lorsque l'on fait l'acquisition d'un logement ancien et que l'on entreprend des travaux de rénovation de la maison, il est possible de recevoir différentes aides allouées généralement par l'Etat ou par les collectivités locales ou départementales ou encore régionales.
Les principales aides auxquelles peut prétendre l'acquéreur d'une maison ancienne à rénover concernent l'anah qui est un organisme faisant bénéficier de subventions les propriétaires aux revenus modestes dont le plafond est fixé tous les ans par l'intermédiaire d'un décret mais sur certains dossiers particuliers, ces plafonds peuvent être réétudiés à la hausse.
L'adresse du site internet de l'anah est à ce jour : anah.fr et les coordonnées téléphoniques sont 08 26 80 39 39 (0,15 €/min).
Un propriétaire peut bénéficier d'autres types d'aides distribuées localement ou régionalement et spécifiques à chaque canton mais il est également possible d'avoir accès aux divers crédits d'impôts pour la rénovation de la maison.
Pour avoir connaissances de toutes les aides locales, il faut contacter l'ADIL (Association Départementale d’Information sur le Logement) et pour trouver l'ADIL la plus proche de son domicile, il faut se rendre sur le site internet anil.org ou appeler le 08 20 16 75 00 (0,12 €/min).