Quelle sous couche d'impression sur le revêtement de la piscine doit on appliquer au préalable avant de carreler ?
Je vous conseil une impression hydroglycero à base de résine acrylique en dispersion aqueuse en formule polymère car cela va créer une barrière anti humidité et anticondensation qui empêche la prolifération de bactéries et facilité de plus la pose du carrelage.
NB : (attention aux carrelages poreux qui absorbe les amibes, petites bactéries présentent dans l'eau et résistantes aux solutions chlorique).
Cela va dépendre du type de carrelage que vous allez mettre dans votre piscine. Avant de carreler votre piscine, la première chose à faire est de bien préparer le support car votre carrelage ou votre faïence doit être posé sur un support sec, dégagé de toute humidité et impuretés. Si vous avez peint la piscine avant de la carreler, il serait bon de sabler votre peinture pour une meilleure accroche de la colle à carrelage.
Ensuite, vous pouvez utiliser du mortier colle pour des carrelages et du mortier époxy pour les petites faïences.
Peut-être que vous préférer 'assurer le coup' et mettre avant de carreler une sous couche isolante dans votre piscine, dans ce cas, je vous conseil fortement comme sous couche d'impression sur le revêtement de la piscine un produit comme le lanko 588 qui se passe au rouleau en 2 couches. Le lanko 588 est une étanchéité sous carrelage qui résiste à la pression et contre-pression d’eau, qui a une bonne tenue aux eaux sulfatées et aux eaux de mer, qui empêche la corrosion des armatures et qui supporte la microfissuration.