Quelle solution pour un parquet flottant qui craque et qui grince ?
Il peut arriver que même le parquet flottant ou stratifié se mette à émettre des craquements ou des grincements qui peuvent être assez désagréables et surtout très gênants, ces phénomènes peuvent provenir de différentes causes qui dans certains cas peuvent trouver leur origine lors de la pose du parquet.
En effet, il peut arriver que la parquet flottent ait été mal posé ou qu'il ait été posé sans respecter certaines règles comme le fait de prévoir dans certains cas, des joints de dilatation ou la pose d'un revêtement isolant et spécifique sous les lames de parquet ou encore un sens de pose non respecté.
Il est tout de même possible d'essayer d'enrayer ces problèmes de grincement et de craquement provoqués par le parquet flottant et pour cela, il faut saupoudrer du talc assez généreusement au-dessus et entre toutes les lames pour ensuite brosser le tout afin de permettre au talc de pénétrer puis il faut terminer par aspirer mais seulement sur le dessus des lames dans un premier temps.
Dans d'autres cas, il sera peut être nécessaire de démonter le parquet stratifié afin de pouvoir remédier au problème d'origine du parquet flottant qui craque !