Quelle peinture utiliser pour une piscine en acier ?
Il semble évident que la peinture à utiliser pour une piscine en acier est de la peinture pour zinc et acier…
L'acier est un alliage très exposé à la corrosion, donc votre piscine en acier devra nécessairement être traitée avec de la peinture spécifique. Si possible, utilisez une peinture à base de résine de synthèse. La peinture pour votre piscine devra être facile à mettre en œuvre, imperméable à l’eau, d'une très bonne résistance aux produits chimiques et à l’alcalinité, résistante aux UV.
Jusque là, pas de problème…
Par contre, avant d’appliquer votre peinture, il sera indispensable de réaliser quelques travaux sur la surface de la piscine à peindre.
La première chose à faire sera de préparer la surface à peindre pour que la couche de peinture que vous allez utiliser puisse parfaitement adhérer et en plus tenir dans le temps. Une fois votre visage et vos mains bien protégés, brossez la surface à peindre avec une solution alcaline que vous aurez diluée de 5% dans de l’ammoniaque. Ceci va parfaitement dégraisser votre piscine en acier. Terminez par un bon gros rinçage.
Ne passez pas votre peinture immédiatement, appliquez avant une première couche primaire antirouille. Non seulement votre peinture ensuite adhérera mieux, mais en plus, votre piscine en acier sera beaucoup mieux protégée des intempéries.