Quelle est la technique idéale pour appliquer une lasure sur des chevrons ?

La lasure est un produit qui est destiné aux surfaces poreuses comme le bois par exemple dans le cas de chevrons et une lasure permet ainsi de pouvoir apporter un certain embellissement à une surface en bois mais tout en permettant de pouvoir le traiter et renforcer ses défenses naturelles.

L'application d'une lasure sur des chevrons ou sur d'autres types de surfaces en bois est assez simple et ne requiert pas vraiment une technique idéale si ce n'est qu'il est particulièrement recommandé par commencer à appliquer un produit spécifique qui permet d'apporter une protection hydrofuge, anti-UV, fongicide ainsi qu'insecticide.

Ce produit est à appliquer très simplement à l'aide d'un pinceau.

Si les chevrons sont neufs et bruts, la lasure pourra être appliquée directement alors que s'ils ont déjà été recouverts préalablement d'une lasure, d'un vernis ou d'une peinture, il sera nécessaire d'utiliser un papier de verre afin de les poncer et de les décaper et il peut également s'avérer nécessaire de lessiver les chevrons en utilisant une lessive à base de résine de pins en cristaux.

Il est très important d'appliquer la lasure lorsque la température ambiante est comprise entre 12 et 25°C afin de favoriser son adhérence et empêcher son collage puis la lasure doit être appliqué dans le sens du bois et les deux couches doivent être espacées de 24 heures.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/08/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus