Quelle est la meilleur méthode pour faire un tablier de baignoire d'angle ?
Il est difficile de conseiller une méthode plutôt qu’une autre pour réaliser le tablier d’une baignoire d’angle car cela dépend avant tout du goût des propriétaires et de la matière choisie pour ce tablier. La forme du tablier est également à étudier, certains le préfèreront arrondi et d’autres dans une forme plus hexagonale, on peut décider de laisser ou non des rebords…
Il existe des tabliers prêts à poser fabriquées aux dimensions standards des différentes baignoires, on en trouve en acrylique ou en PVC mais on peut aussi opter pour des plaques ou des lattes de bois et dans ce cas le tek est recommandé pour des questions de résistances à l’humidité.
Mais on peut aussi fixer des plaques de placoplâtre contre la baignoire en leur donnant la forme voulue pour épouser la baignoire, appliquer sur le placo une couche d’impression et soit le peindre avec une peinture adéquate soit coller de la faïence.
On ne peut pas conseiller tel ou tel procédé, il faut laisser libre cours à son imagination et faire ce qui se mariera le plus avec le reste de la décoration de la salle de bain.