Quelle est la longueur maximale autorisée d'une volée d'escalier droit, sans palier intermédiaire ?
Lorsque l'on réalise un escalier, il est important de procéder à certaines mesures et à certains calculs avant de se lancer dans sa fabrication et son installation parce-qu'il est important de respecter certaines règles qui permettent de parfaitement sécuriser l'escalier mais qui permettent également de le rendre beaucoup plus agréable et confortable à monter.
Une montée d'escaliers est composée de plusieurs éléments et notamment d'une volée d'escaliers qui correspond à la portion d'escalier qui se trouve entre plates-formes et qui comprend les marches et il est important de respecter un certain nombre de marches à ne pas dépasser par volée.
Il est recommandé par les professionnels de prévoir de réaliser un escalier qui comporte une volée d'escalier qui doit être composée de 20 à 22 marches maximum mais jamais plus.
Lorsque la volée d'escalier comporte 20 à 22 marches et que la montée d'escaliers n'est pas terminée, il faut prévoir de réaliser un palier qui devra être inséré dès que cela sera nécessaire.