Quelle est la hauteur recommandée entre la tuile et la solive du plafond ?
Une solive est une pièce de bois qui est placée sous le plancher d'une habitation et peuvent prendre appui soit sur les murs soit sur les poutres mais les solives peuvent également être utilisées pour maintenir le dernier palier d'une habitation qui se trouve sous la toiture.
L'article de loi 2 du Décret n°78-924 du 22 août 1978 fixant les conditions de location de certains logements anciens vacants encore en vigueur au 24/02/2010 qui affirme: ...La surface habitable est déterminée conformément à l'article R. 111-2, deuxième et troisième alinéa du code de la construction et de l'habitation. La hauteur sous plafond des pièces d'habitation et de la cuisine est égale au moins à deux mètres vingt. Toutefois, la hauteur sous plafond peut être inférieure à deux mètres vingt sans être, cependant, inférieure à deux mètres, à condition que le logement n'ait pas subi de division en hauteur depuis le 1er septembre 1948...
Il semble donc conseillé de laisser un espace d'au moins 2,20 mètres pour l'espace qui se trouve entre le dernier plancher et la toiture.